top of page
JJBD-Eveilles-Visuel plateformes.jpg

EP "Eveillés"
2021

1er EP "Radio Funk"
2019

C’est dans le Sud de la France autour de Montpellier que le groupe est constitué en 2018.
Réunis autour de son leader le Trompettiste JayJay, cette nouvelle formation, trouve rapidement son ADN, qui est définit par un style bien diffèrent des Brass Band traditionnels : le Brass Dance.
JayJay propose alors au jeune et talentueux chanteur Loïs Hammel de rejoindre l’équipe et de poser ses mots sur les compositions des deux frères Laurent et Jérôme Jehanno.

Le groupe se prend au jeu et peaufine alors son répertoire pour se diriger rapidement vers le studio d’enregistrement. L’album «Radio Funk», mixé par Patrick Mirallès, à Nîmes en juin 2019, va permettre au JayJay Brass Dance de prendre la route pour présenter ses compositions au public.
 
Après un premier clip tourné en août 2019 dans les rues de Montpellier, le groupe fait à nouveau appel à Nina Liguoro pour réaliser une vidéo sur le titre « Fai Petar », sortie début novembre 2020.

JayJay Brass Dance s'exporte même à l'étranger puisqu'il est diffusé régulièrement sur les radios au Québec et au Canada ainsi qu'en Chine.


Au printemps 2021 est sorti le single "Méditerranéo" en featuring avec le chanteur espagnol Pépé Martinez.

Le second EP "Eveillés" voit le jour en octobre 2021. Avec ce choc de culture musicale mélangeant d'un côté l'univers jazz avec ces compositions hautes en couleurs et d'un autre l'univers rap français pur et dur aux mélodies harmonieuses et cuivrées, Loïs Hammel aborde des sujets actuels, personnels, et nous décrit sa vision des choses en français, en occitan et en anglais.

bottom of page